Meilleures applications photo de 2020

Les photographes ne cessent de chercher des moments parfaits pour l’image. Avec les caméras de smartphone offrant désormais une excellente optique pour capturer des résultats haute résolution et nets, de nombreuses images sont cliquées sur les téléphones mobiles maintenant. Il y a une tonne d’applications photo gratuites et payantes disponibles maintenant à partir de l’appareil photo de base et des outils de partage vers des applications de retouche photo complètes qui vous permettent de prendre, éditer et organiser des images mieux sur vos téléphones mobiles.

Dans cet article, nous nous concentrons sur 36 meilleures applications photo pour le smartphone de chaque photographe. Nos recommandations sont basées sur les fonctionnalités de l’application photo, leur facilité d’utilisation et leurs capacités de partage social.

Les meilleures applications de retouche photo pour iPhone et Android:

  1. VSCO
    VSCO n’est pas seulement l’une des meilleures applications de retouche photo, mais c’est aussi une application de partage de photos. VSCO est l’une des meilleures applications de photographie pour iPhone et dispose d’un excellent appareil photo 3 en 1, d’un partage social et d’une application photo pour iPhone. VSCO a une communauté dédiée de photographes, contrairement à Instagram, où vous pouvez trouver toutes sortes de personnes.

À première vue, vous apprécierez immédiatement la conception intuitive de VSCO – le menu principal est clair et simple, et les outils sont conçus avec des icônes simples et faciles à comprendre.

Ses principales caractéristiques sont:
Les fonctionnalités des caméras VSCO sont impressionnantes. VSCO a également une application de caméra avancée intégrée qui peut également prendre des photos manuellement. Vous pouvez régler la mise au point et l’exposition, basculer entre 3 modes de flash, activer les quadrillages pour une composition équilibrée et choisir la couleur de l’interface. VSCO est également livré avec une caméra intégrée que vous pouvez configurer et utiliser manuellement avec des fonctionnalités telles que la vitesse d’obturation, l’ISO, la balance des blancs et la mise au point manuelle.
En tant qu’application de photographie, VSCO propose deux méthodes: appliquer des préréglages ou utiliser des outils de réglage manuel. VSCO dispose d’un total de 10 préréglages qui vous permettent d’ajuster rapidement et facilement vos photos. Vous pouvez même éditer vos photos afin qu’elles prennent une apparence de “vieux film”, qui inclut l’édition des couleurs et de l’exposition.
Mais si vous êtes dans une édition sérieuse, vous pouvez utiliser les outils de réglage manuel. L’outil de réglage comprend, mais sans s’y limiter, le recadrage, l’exposition, la clarté, le contraste, la netteté, le redressement, la saturation et la sauvegarde des ombres.
Les outils d’édition incluent la possibilité d’ajouter du contraste, du grain, de la saturation, etc. L’optimiseur de photos peut ajuster la force du filtre sur les photos. Pour la version payante, vous obtenez plus de 130 filtres.
Pour le papillon social, l’application photo VSCO est également livrée avec une plateforme de partage de photos et un accès à la communauté photographique VSCO. Grâce à cette plateforme, vous pouvez partager vos photos, parcourir les photos d’autres photographes et discuter de la photographie en général avec vos pairs.
VSCO est sans aucun doute l’une des meilleures applications photo pour iPhone, et elle fonctionne également parfaitement sur Android.
Les personnes qui recherchent une application dans laquelle ils peuvent tourner, éditer et communiquer avec une communauté similaire préféreront cette application aux autres.
Prix: gratuit
Téléchargez VSCO pour Android ou iOS.

  1. InstaSize
    Instasize est le meilleur ami de retouche photo dont vous n’aviez jamais pensé avoir besoin. Avec autant de fonctionnalités combinées en une, il n’est pas surprenant qu’Instasize ait été conçue comme l’application de retouche photo «tout en un». Disponible pour IOS et Android, l’application est équipée d’une bibliothèque robuste de filtres, d’options de redimensionnement, de packs de cadres de bordure / photo, d’outils de retouche, d’un éditeur de texte, de capacités d’édition vidéo et PLUS.

De conception intuitive, Instasize est facile à naviguer. Que vous soyez un éditeur de photos pour la première fois ou un blogueur beauté à temps plein – de belles modifications sont à portée de main.

Caractéristiques principales:

Plus de 100 filtres qui amélioreront instantanément n’importe quelle image.
Redimensionner les options de recadrage instantané – histoires, bannières, etc.
Plus de 10 outils de réglage photo (luminosité, contraste, netteté, etc.)
6 outils de retouche (outil de blanchiment, détachant, exhausteur de lueur, etc.)
Plus de 30 packs de bordures pour une personnalisation plus poussée de vos modifications
SPOTS photo, trouvez instantanément des emplacements photo uniques près de chez vous, parfait pour les obsédés d’Instagram
Montage vidéo, attribuez une note de couleur à votre contenu vidéo avant de le télécharger sur les réseaux sociaux
Planificateur de grille, mélangez vos images modifiées avant de les télécharger sur Instagram, planifiez votre flux!
Éditeur de texte, choisissez parmi plus de 20 polices pour ajouter votre voix à n’importe quel montage
Téléchargez Instasize pour IOS ou Android.

  1. Google Snapseed
    Snapseed est une application de retouche photo professionnelle développée par Google. Si vous recherchez une application de photographie de type Photoshop, Snapseed est l’application à télécharger. Cette application est également connue pour sa capacité à modifier des images RAW. Comme les smartphones sont désormais capables de prendre des images RAW, les modifier correctement dans une bonne application de montage est également essentiel. Bien qu’il ne possède pas toutes les caractéristiques et fonctionnalités de Photoshop, la plupart de ses contrôles et processus d’édition sont étroitement similaires.

Certaines des caractéristiques exceptionnelles de Snapseed sont le pinceau de guérison, la structure, le HDR, la perspective, etc. Une autre caractéristique de cette application de retouche photo gratuite est la fonction pour enregistrer votre style (préréglages); que vous pouvez utiliser dans d’autres photos. Les effets et filtres photo peuvent être modifiés avec précision; donner plus de contrôle aux utilisateurs pour obtenir le résultat souhaité. Snapseed est l’une des applications photo gratuites les plus utilisées.

Ses principales caractéristiques sont:
L’objectif principal de Snapseed est de modifier des images, bien qu’il prenne en charge la capture d’images sur les smartphones iOS.
L’objectif principal de Snapseed est de modifier des images, bien qu’il prenne en charge la capture d’images sur les smartphones iOS.
Snapseed peut avoir une restriction de caméra, mais lors de l’édition, il est rempli de fonctionnalités. Il dispose de 29 filtres et outils pour régler les images, les poses de visage, l’éclat glamour et la double exposition.
En ce qui concerne le partage social, il n’a pas de réseau social spécifique.
Le seul inconvénient de l’édition dans Snapseed est ses outils basés sur les gestes qui sont assez difficiles à utiliser pour les nouveaux utilisateurs.
Prix: gratuit
Téléchargez Google Snapseed pour Android ou iOS.

Cliquez ici pour plus d’édification sur le digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*